Présentation

Faites appel à un podologue  à Hénin-Beaumont !

 

Ludovic JENNEQUIN est Pédicure Podologue diplômé de la Faculté Catholique de Lille en 2001.

Il est titulaire de la compétence soins du pied diabétique qui joue un rôle de conseil sur la santé et l’hygiène du pied auprès de l’enfant, de l’adulte et de la personne âgée (comment optimiser l’hygiène de ses pieds ? Quelles chaussures choisir ? Comment aménager son cadre de vie ou entretenir ses facultés d’équilibre ?).

Il a effectué une sensibilisation auprès du CRA de Lille afin d’accueillir dans les meilleures conditions des patients autistes.

De 2001 à 2006, il a effectué plusieurs remplacements avant de s’installer définitivement en 2006 à Henin Beaumont.

Chaque consultation commence par un questionnaire afin de cerner les besoins du patient et permettre une prise en charge adaptée quel que soit sa pathologie. Qu’il s’agisse d’une demande de soin, d’une action de prévention ou de dépistage, ce premier échange permet de faire connaissance avec son patient, de recueillir des données et de procéder à un examen clinique pour établir un diagnostic. Cette première étape permet également de distinguer les pathologies relevant de traitements podologiques et celles relevant de la compétence du médecin.

La partie pédicurie est équipé d’un fauteuil électrique spécialisé dans ce domaine associé à une unit de soins comprenant : un micro moteur à spray, turbine et seringue. Le matériel respecte les normes d’hygiène, la stérilisation du matériel de pédicurie et les lames sont à usage unique.

La partie podologie se compose d’un podobaroscope électronique permettant une analyse complète de la statique et de la dynamique associé à un examen clinique bio mécanique. Les semelles confectionnées par lui-même sont essentiellement de type thermoformés sur une empreinte 3D de votre pied fait au cabinet lors d’une consultation. L’avantage est que le pied du patient s’adapte plus rapidement aux corrections et génère un confort supplémentaire par rapport aux semelles dites classiques.

Afin de répondre précisément aux différentes pathologies comme les rachialgies, coxalgies, gonalgies, podalgies, les matériaux pour la fabrication des semelles seront adaptés au besoin du patient. Elles respectent les normes en vigueurs concernant les allergies, elles sont nettoyables facilement du fait des avancées techniques réalisées sur les matériaux utilisés de nos jours.

En recherche constante d’évolution, Ludovic se forme aux nouvelles technologies de fabrication par le biais d’un scanner 3D. De la conception à la réalisation de semelles, assistées par ordinateur et fraiseuse numérique.

Le cabinet est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Ludovic accueille uniquement sur rendez-vous au cabinet ou à domicile pour les personnes ne pouvant se déplacer.

L’exercice de la profession est soumis à l’inscription au tableau de l’ordre national des pédicures- podologues et au code de déontologie défini par les articles R. 4322-31 à R. 4322-96 du code de la santé publique.

Le pédicure-podologue agit essentiellement en cabinet libéral et dans des cabinets ou maisons de santé pluridisciplinaires. Il peut exercer sans prescription médicale préalable.

 

Pour de plus amples informations ou pour prendre rendez-vous,
n’hésitez pas à contacter le centre Omni’soins au 06 86 20 80 16.