Femme enceinte

Bénéficiez d’un accompagnement kinésithérapique durant votre grossesse à Hénin-Beaumont !

 

Située à Hénin-Beaumont, votre maison de santé Omni’soins accueille les femmes enceintes pour leur prodiguer les soins de kiné appropriés tout au long des neuf mois de grossesse. Les praticiens exerçant au sein du centre sont formés pour vous aider à vivre au mieux votre grossesse et vous préparer adéquatement pour le jour de la naissance.

Durant la grossesse, la plupart des futures mamans ressentent des douleurs au niveau du dos ou du bassin. En effet, la charge supplémentaire causée par la présence de bébé demande un travail important de la part des muscles dorsaux. C’est l’importante sollicitation de ces derniers qui sont à l’origine d’éventuelles douleurs. En général, plus la grossesse avance, plus elles s’intensifient.

Le rôle de votre kinésithérapeute est de vous aider à vivre le plus sereinement possible ces différents changements. Ils évalueront également les douleurs ressenties au niveau de certaines parties de votre corps comme le bassin ou les vertèbres.

Nos masseurs-kinésithérapeutes interviennent également pour vous proposer des exercices généraux adaptés à vos besoins. Ces exercices ont pour but de renforcer et tonifier votre corps pour qu’il puisse mieux supporter les changements anatomiques. Ils ont également pour but de vous préparer physiquement et mentalement pour l’accouchement.

Des séances kinésithérapiques de massage peuvent vous être proposées en complément de votre suivi dès le deuxième trimestre de grossesse. Les massages antalgiques et décontracturants que vous prodiguent ces spécialistes permettent de diminuer les douleurs lombaires et intercostales, de détendre les muscles des parties qui supportent la charge de bébé et d’activer le retour veineux.

 

Pour davantage d’informations ou pour prendre rendez-vous,
n’hésitez pas à contacter votre centre Omni’soins au 06 88 10 89 61.